Séverine Gautherot ... Conseillère en Nutrition - Coach de vie - Relaxologue

Séverine Gautherot   ... Conseillère en Nutrition - Coach de vie - Relaxologue

Le sophro-coaching

 

 

Attention : Le Sophro-Coach n'est pas un sophrologue.

 

 

Le Sophro-Coach est avant tout un coach de vie et un relaxologue formé à la relaxation avec des techniques empruntées à la sophrologie. 

 

C'est une personne qui a à coeur d'aider et d'accompagner des personnes dans l'atteinte du mieux-être, l'accomplissement personnel et la réalisation de l'objectif de ses clients.

 

Le coaching est un accompagnement qui se veut sur un court terme dont la finalité est l'atteinte de l'objectif de la personne qui vient consulter un coach. Objectif qui aura été défini lors de la première consultation : l'anamnèse.   

 

Le coaching est encadré par un contrat qui pose le cadre de l'accompagnement et de son déroulement mais aussi les engagements de chacune des deux parties : le coach et le client.

 

Le coach est donc un accompagnateur, un metteur en action.

Il guide son client dans la réalisation d'un objectif, d'un projet. Il le met en réflexion et en action pour qu'il parvienne à se dépasser et avancer dans le changement.

Le coaching renferme la notion d'action. C'est donc par la réalisation d'actions concrètes que les progrès vont se faire et permettre de progresser.

Le coach avance au rythme de son client. Il est entièrement à son écoute. Il le guide, étapes par étapes, pas à pas, vers son objectif.

 

En tant que Relaxologue il est à même de proposer, même en dehors du travail coaching, des séances de relaxation à ses clients afin de leur permettre d'atteindre la détente physique, mentale et le lâcher-prise.

 

Le lâcher-prise c'est comprendre que les choses n'ont que l'importance qu'on leur donne.

C'est vivre dans le présent. 

 

Le lâcher-prise, ce n’est pas rien faire, au contraire. c’est une action volontaire et dynamique. C’est continuer à agir sans s’inquiéter du résultat, s’occuper de l’avenir sans s’en préoccuper. Lâcher prise, c’est renoncer à tout contrôler, c’est renoncer à prouver quoi que ce soit, c’est accepter que l’autre est l’autre et que moi-même, je suis qui je suis et non ce qu’on attend que je sois. Lâcher-prise, c’est cesser de faire le procès de la vie qui ne nous donne pas ce que nous en attendions. A partir du moment où l’on peut lâcher prise on découvre que le bonheur c'est apprécier ce que nous avons, qui nous sommes plutôt que ce nous croyons nous être indispensable.   

 

 

La relaxation entre dans le processus coaching en fonction de la problématique du client où il serai nécessaire de procéder à de la relaxation. Le but étant l'apaisement mental et émotionnel de son client afin de pouvoir travailler plus sereinement. 

 

C'est un coach se servant de techniques empruntées à la Sophrologie lui permettant d'accompagner son client dans de bonnes conditions.

 



10/09/2017
0 Poster un commentaire